L’équipe HTA
Administrateur:
Cuistot,
Modérateurs:
Lesommer35,
Jeffman,
Gofio,
Jayjay34,
Puiss51,
Bailyol,
Mateo42
Admin tuteurs :
chtimi,
Raphiphi,
flamini,
xtiti42,
xciting,
Organisateurs Coupe HTA :
Gofio,
Miss Kana,
English-92,
W-le-boulet
Les posteurs les plus actifs de la semaine
| bilk75 | ||||
| Jayjay34 | ||||
| flamini | ||||
| Jeffman | ||||
| gofio | ||||
| lesommer35 | ||||
| bailyol | ||||
| xciting | ||||
| eddy73 | ||||
| chtiLudo24 |
Les posteurs les plus actifs du mois
| bilk75 | ||||
| flamini | ||||
| toutoune77 | ||||
| gofio | ||||
| xciting | ||||
| Fabelli | ||||
| Jayjay34 | ||||
| Jeffman | ||||
| Yannick_Agneau | ||||
| Glowmy |
[Demande de tuteur] MrSaladin [Annulé]
Page 1 sur 1 • Partager •
[Demande de tuteur] MrSaladin [Annulé]
Bonjour,
Je suis tuteur, j'ai 2 apprentis avec qui ça se passe bien (enfin je pense)
J'ai les bases du jeu, je sais me débrouiller correctement et je pense avoir des bonnes connaissances du jeu maintenant par contre j'aimerais avoir l'aide d'un tuteur qui serait dans une division bien plus haute que moi (j'entame ma 4ème saison en DVI 54) parce que j'ai l'impression de ne pas avoir un bon plan de progression à long terme, mon équipe progresse doucement mais je ne vois pas comment je pourrais lui faire faire des progrès significatif même si la saison dernière j'ai fait 210 de moyenne htstats et que sur le 1er match à l'extérieur j'ai fait 232 (mon record actuel)
j'ai pris une grosse taule samedi (7-2) contre une équipe qui a fait 275, je suis dans une div assez relevée (55 sur 1024 l'an dernier)
je ne suis pas pressé parce que je n'ai pas d'argent et j'ai des joueurs qui sont en train de progresser mais si une bonne âme voulait bien de moi....
Merci
MrSaladin
Je suis tuteur, j'ai 2 apprentis avec qui ça se passe bien (enfin je pense)
J'ai les bases du jeu, je sais me débrouiller correctement et je pense avoir des bonnes connaissances du jeu maintenant par contre j'aimerais avoir l'aide d'un tuteur qui serait dans une division bien plus haute que moi (j'entame ma 4ème saison en DVI 54) parce que j'ai l'impression de ne pas avoir un bon plan de progression à long terme, mon équipe progresse doucement mais je ne vois pas comment je pourrais lui faire faire des progrès significatif même si la saison dernière j'ai fait 210 de moyenne htstats et que sur le 1er match à l'extérieur j'ai fait 232 (mon record actuel)
j'ai pris une grosse taule samedi (7-2) contre une équipe qui a fait 275, je suis dans une div assez relevée (55 sur 1024 l'an dernier)
je ne suis pas pressé parce que je n'ai pas d'argent et j'ai des joueurs qui sont en train de progresser mais si une bonne âme voulait bien de moi....
Merci
MrSaladin

mrsaladin- Brillant

Division: DVI 54 France
Re: [Demande de tuteur] MrSaladin [Annulé]
Salut 
Je t'invite à te servir du questionnaire de présentation disponible en post-it afin de préciser ta demande.
Dans ton cas, c'est un peu différent, mais les règles sont les règles, et on va éviter de se faire taper dessus par un vert
Néanmoins, ta demande a été prise en compte, j'attends juste ce détails pour lancer la machine

Je t'invite à te servir du questionnaire de présentation disponible en post-it afin de préciser ta demande.
Dans ton cas, c'est un peu différent, mais les règles sont les règles, et on va éviter de se faire taper dessus par un vert

Néanmoins, ta demande a été prise en compte, j'attends juste ce détails pour lancer la machine

Chtimi- Admin Tuteur

Division: VI.63
Salut.
Tu estimes vraiment avoir besoin de l'aide d'un tuteur pour ça? (d'autant plus qu'on n'a pas beaucoup de tuteurs de hautes divisions, et encore moins de disponibles actuellement).
Pour poser un plan de progression, je pense que tu n'as pas besoin d'un tutorat. En discuter avec les membres du forum qui ont déjà un bon plan de progression devrait suffire.
Pour progresser, il n'y a pas de face cachée, il faut faire entrer de l'argent dans le club, qui te permettra de recruter non seulement tes joueurs entrainés, mais aussi des bons joueurs aux postes non entrainés.
Pour ça, pas 36 solutions, il faut que tu entraines des joueurs destinés à la vente, et en parallèle, ne pas être trop dépensier chaque semaine (salaire, personnel, entretien du stade...) pour avoir une balance financière positive.
Et tu prends ton mal en patience, l'argent va rentrer petit à petit, et te permettre d'avoir une équipe de plus en plus compétitive.
Tu estimes vraiment avoir besoin de l'aide d'un tuteur pour ça? (d'autant plus qu'on n'a pas beaucoup de tuteurs de hautes divisions, et encore moins de disponibles actuellement).
Pour poser un plan de progression, je pense que tu n'as pas besoin d'un tutorat. En discuter avec les membres du forum qui ont déjà un bon plan de progression devrait suffire.
Pour progresser, il n'y a pas de face cachée, il faut faire entrer de l'argent dans le club, qui te permettra de recruter non seulement tes joueurs entrainés, mais aussi des bons joueurs aux postes non entrainés.
Pour ça, pas 36 solutions, il faut que tu entraines des joueurs destinés à la vente, et en parallèle, ne pas être trop dépensier chaque semaine (salaire, personnel, entretien du stade...) pour avoir une balance financière positive.
Et tu prends ton mal en patience, l'argent va rentrer petit à petit, et te permettre d'avoir une équipe de plus en plus compétitive.

xciting- Admin Tuteur

Division: V.65
xciting a écrit:Salut.
Tu [...]
[...] de plus en plus compétitive.
Cela dit, +1 avec xciting (j'aurai pu prendre la peine de répondre...
)_________________
http://francoisd88.deviantart.com/

Chtimi- Admin Tuteur

Division: VI.63
ben en fait je me demandais si j'avais la bonne méthode
J'entraine buteur et la saison dernière, j'ai vendu 2 de mes défenseurs, 2 de mes milieux, mon ancien gardien et mes 3 meilleurs attaquants pour pouvoir acheter de quoi les remplacer.....
donc là en attaque je suis à la ramasse....
Comment ça se passe plus haut ?? j'ai déjà l'impression de devoir attendre 2-3 saisons pour acheter un joueur
et j'ai même pas de remplaçants potables, si je perds mon gardien je suis mort....
et pourtant j'ai une balance positive sur 2 semaines, j'ai des salaires assez bas pour ma div, un tsi général très bas par rapport à mes adversaires...
voila ;
J'entraine buteur et la saison dernière, j'ai vendu 2 de mes défenseurs, 2 de mes milieux, mon ancien gardien et mes 3 meilleurs attaquants pour pouvoir acheter de quoi les remplacer.....
donc là en attaque je suis à la ramasse....
Comment ça se passe plus haut ?? j'ai déjà l'impression de devoir attendre 2-3 saisons pour acheter un joueur
et j'ai même pas de remplaçants potables, si je perds mon gardien je suis mort....
et pourtant j'ai une balance positive sur 2 semaines, j'ai des salaires assez bas pour ma div, un tsi général très bas par rapport à mes adversaires...
voila ;

mrsaladin- Brillant

Dans un premier temps, je te propose de poser tes questions sur le sujet de ton club ou dans la section "questions" du forum. Tu auras déjà des conseils de gens avisés, qui n'ont pas forcément le temps pour être tuteur mais peuvent t'aider sur un point précis.
Après ça, si tu estimes que ça ne suffit pas, on te trouvera un tuteur, mais je ne pense pas que ça soit vraiment nécessaire dans ton cas.
Après ça, si tu estimes que ça ne suffit pas, on te trouvera un tuteur, mais je ne pense pas que ça soit vraiment nécessaire dans ton cas.

xciting- Admin Tuteur

Division: V.65
ok je vais essayer de faire ça dans la semaine 
Merci

Merci

mrsaladin- Brillant

Rooh j'ai perdu tout ce que je voulais dire à cause de cette satanée connexion.
En bref, je voulais dire que
- la section "Débats entre tuteurs" est un peu là pour ça (mais pas que)
- pose toi la question de diversifier ton entraînement en faisant par exemple buteur/passe, buteur/CF ou autre ...
- diversifie peut-être les profils à former que tu recrutes. Ne te limite pas aux honorables buteurs de 17 ans mais va chercher du côté des ailiers monos ou des milieux à passe.
En bref, je voulais dire que
- la section "Débats entre tuteurs" est un peu là pour ça (mais pas que)
- pose toi la question de diversifier ton entraînement en faisant par exemple buteur/passe, buteur/CF ou autre ...
- diversifie peut-être les profils à former que tu recrutes. Ne te limite pas aux honorables buteurs de 17 ans mais va chercher du côté des ailiers monos ou des milieux à passe.

flamini- Admin Tuteur

Division: V.90
- oui je fais buteur/passe justement, je fais 3/4 semaines de passe par saison, en principe je fais passe jusqu'à ce que tout mes buteurs prennent 1 niveau !
et par conséquent la plupart des autres joueurs prennent aussi de la passe
- j'essaye de diversifier mais je n'avais jamais pensé prendre un ailier par exemple, par contre là j'ai pris un 17 ans technique, hono construction, formi passe et inad buteur pour essayer d'en faire un petit défor.... il sera pas top mais pour une D6 et un 343, c'est très appréciable ! j'avais un passable cons, excellent passe, technique, qui m'apportait beaucoup au milieu !
mais je vais penser à un ailier la prochaine fois
et par conséquent la plupart des autres joueurs prennent aussi de la passe

- j'essaye de diversifier mais je n'avais jamais pensé prendre un ailier par exemple, par contre là j'ai pris un 17 ans technique, hono construction, formi passe et inad buteur pour essayer d'en faire un petit défor.... il sera pas top mais pour une D6 et un 343, c'est très appréciable ! j'avais un passable cons, excellent passe, technique, qui m'apportait beaucoup au milieu !
mais je vais penser à un ailier la prochaine fois

mrsaladin- Brillant

Un passable construction qui apporte beaucoup au milieu ??
Pour moi, un defor n'a aucun intérêt s'il n'est pas au moins impressionnant construction. N'oublions pas que construction est la primaire des defors (car si leur construction est basse, autant les faire jouer BT normal).
Jette un oeil aux Loddar Stats dans les deux configurations
Pour moi, un defor n'a aucun intérêt s'il n'est pas au moins impressionnant construction. N'oublions pas que construction est la primaire des defors (car si leur construction est basse, autant les faire jouer BT normal).

flamini- Admin Tuteur

oui y'avait pas photo à l'époque 
maintenant ce n'est plus le cas mais comme je joue en 343, je peux te dire que le moindre petit apport se voyait bien

maintenant ce n'est plus le cas mais comme je joue en 343, je peux te dire que le moindre petit apport se voyait bien

mrsaladin- Brillant

flamini a écrit:Un passable construction qui apporte beaucoup au milieu ??
La passe me semble plus importante que la construction... Je dirais même le coupe Passe+Buteur...
La passe permet d'être plus performant sur les ailes (surtout pour les techniques) en défensif qu'en normal, le buteur va lui permettre de limite la perte d'attaque centrale et la construction apportera le bonus de possession... mais ce bonus n'a d’intérêt que si le coupe B+P permet de jouer l'ordre défensif sans trop de pertes... Si seul le bonus est intéressant alors autant faire jouer un milieu offensif (haute construction + passe), grosse perte en défense centrale mais énorme gain en possession.
Mon académie.
Mes figues.
Champion de France et Vainqueur de la Coupe saison 42 !
Vainqueur des 2° et 4° Mundialito en tant que capitaine de l'équipe de France.

gofio- Admin Coupe HT-A

Division: S46-48 : IV.60
S45 : III.6
S44 : II.1
S42 : doublé Coupe-Championnat !
S40-43 : Championnat
S39 : II.4
S37-38 : III.1
S35-36 : IV.22
S28-34 : V.86
S27 : VI.174
S21-26 : V.166

Dans ce cas oui.
M'enfin j'ai quand même l'impression qu'un 12C/9P/6B t'aide davantage à gagner les matchs (dans une tactique de domination) qu'un 12B/9P/6C. D'autant plus qu'avec le deuxième, t'as l'impression de sacrifier le potentiel du joueur en le faisant jouer defor, mais le 2è est plus polyvalent et peut jouer en normal.
Après tout dépend de l'adversaire bien sûr.
M'enfin j'ai quand même l'impression qu'un 12C/9P/6B t'aide davantage à gagner les matchs (dans une tactique de domination) qu'un 12B/9P/6C. D'autant plus qu'avec le deuxième, t'as l'impression de sacrifier le potentiel du joueur en le faisant jouer defor, mais le 2è est plus polyvalent et peut jouer en normal.
Après tout dépend de l'adversaire bien sûr.

flamini- Admin Tuteur

gofio a écrit:flamini a écrit:Un passable construction qui apporte beaucoup au milieu ??
La passe me semble plus importante que la construction... Je dirais même le coupe Passe+Buteur...
La passe permet d'être plus performant sur les ailes (surtout pour les techniques) en défensif qu'en normal, le buteur va lui permettre de limite la perte d'attaque centrale et la construction apportera le bonus de possession... mais ce bonus n'a d’intérêt que si le coupe B+P permet de jouer l'ordre défensif sans trop de pertes... Si seul le bonus est intéressant alors autant faire jouer un milieu offensif (haute construction + passe), grosse perte en défense attaque non ? centrale mais énorme gain en possession.
Oui voilà, je considère (peut-être à tort) que quand on fait jouer un defor, c'est pour améliorer son milieu, plutôt que d'améliorer ses attaques latérales. Perso, je ne vois pas toujours d'énormes différences sur mes notes d'attaques latérales en alignant un defor. Moins que quand je mets mon ailier en offensif, ou quand je décale un DC en DL intérieur, ou un attaquant vers l'aile en tout cas.

flamini- Admin Tuteur

oui ct attaque centrale que je voulais dire ^^
sinon moi qd j'alignes un défor c'est pour gagner de la possession sans perdre d'attaque, mes défors (j'en ai 2 techniques) me permettent même de progresser en milieu et en attaque (faut dire ils sont B11-P15-C12 ^^) mais j'ai poussé sur la passe pour améliorer les latérales, ca se ressent assez bien tout de même
sinon moi qd j'alignes un défor c'est pour gagner de la possession sans perdre d'attaque, mes défors (j'en ai 2 techniques) me permettent même de progresser en milieu et en attaque (faut dire ils sont B11-P15-C12 ^^) mais j'ai poussé sur la passe pour améliorer les latérales, ca se ressent assez bien tout de même

Mon académie.
Mes figues.
Champion de France et Vainqueur de la Coupe saison 42 !
Vainqueur des 2° et 4° Mundialito en tant que capitaine de l'équipe de France.

gofio- Admin Coupe HT-A

Division: S46-48 : IV.60
S45 : III.6
S44 : II.1
S42 : doublé Coupe-Championnat !
S40-43 : Championnat
S39 : II.4
S37-38 : III.1
S35-36 : IV.22
S28-34 : V.86
S27 : VI.174
S21-26 : V.166

Ok. Après t'as du defor de haut niveau toi ^^
Quand je disais que constru était la primaire du defor, je n'ai pas dit que je considérais passe comme la 2è primaire, chacune agissant sur un secteur différent. Mais construction est un chouïa plus intéressant car c'est aussi une primaire pour un milieu ou un ailier intérieur alors qu'avec passe tout seul, on ne fait pas grand chose.
Buteur est alors pour moi un supplément qui améliore les notes offensives ainsi que la versatilité du joueur.
Quand je disais que constru était la primaire du defor, je n'ai pas dit que je considérais passe comme la 2è primaire, chacune agissant sur un secteur différent. Mais construction est un chouïa plus intéressant car c'est aussi une primaire pour un milieu ou un ailier intérieur alors qu'avec passe tout seul, on ne fait pas grand chose.
Buteur est alors pour moi un supplément qui améliore les notes offensives ainsi que la versatilité du joueur.

flamini- Admin Tuteur

je ne joue plus avec un défor car je n'en ai plus mais à l'époque la différence se faisait réellement ressentir
mais les défor de gofio font rêver ! c'est que mes joueurs ne sont pas défor à côté !
)
mais les défor de gofio font rêver ! c'est que mes joueurs ne sont pas défor à côté !
)
mrsaladin- Brillant

Je me suis permis de passer la demande en "Annulé". Depuis le temps ... 

flamini- Admin Tuteur

Page 1 sur 1