Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

Une pensée pour Miss Kana (Emilie) partie bien trop tot, courage Nanjoel
L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs: Lesommer35, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Puiss51, Bailyol, Mateo42 Admin tuteurs : chtimi, Raphiphi, flamini, xtiti42, xciting, Organisateurs Coupe HTA : Gofio, Miss Kana, English-92, W-le-boulet
Sondage

Selon vous, qui va gagner la ligue des champions?

32% 32% [ 13 ]
29% 29% [ 12 ]
10% 10% [ 4 ]
0% 0% [ 0 ]
29% 29% [ 12 ]

Total des votes : 41

Les posteurs les plus actifs de la semaine
bilk75

Jayjay34

flamini

Jeffman

gofio

lesommer35

xciting

bailyol

eddy73

chtiLudo24

Les posteurs les plus actifs du mois
bilk75

flamini

toutoune77

gofio

xciting

Fabelli

Jayjay34

Jeffman

Yannick_Agneau

Glowmy

[ADJ] Que faire de mon petit prodige?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ADJ] Que faire de mon petit prodige?

Message par NanJoel le Ven 30 Déc - 11:22

Salut à tous,

Je suis en train de finaliser le futur switch de mon équipe et j'ai besoin de conseils pour l'intégration puis la vente de mon meilleur académicien.
Il me reste une saison et demi d'ailier, puis j'enchainerai sur une saison de passe avant de switcher buteur.
Voici mon jeune en question :

Je ne devrai pas avoir de problème pour le maxer, il va sortir joli, mais il ne rentre pas dans mon plan d'entrainement à long terme. Je souhaite donc optimiser le gain financier sur ce coup là. 3 solutions me viennent en tête, j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

1- Je le vends à sa sortie : A combien vous l'évaluez? je n'ai pas trouvé de comparaison valable avec un joueur de 17 ans et peu de jours, j'ai du mal à savoir ce que ça peut rapporter.

2- Je l'entraine en ailier la saison prochaine et je le revend avant ses 18 ans, il aura pris 3 ou 4 niveaux. Combien je peux en espérer? a-t-il une chance pour les U20?

3- Je l'entraine en ailier la saison prochaine, en passe la saison d'après (il prendrait surement 3 niveaux), revendu avant ses 19 ans. Quel prix pour un 10-11A, 10P 7C?

J'ai l'impression que le plus rentable serait la 3ème solution, mais n'ayant pas d'expérience avec ce genre de jeune, j'aimerai vos avis. Le problème est que s'il a une chance en U20 (n'ayant probablement pas de spé, j'en doute, et je crois que son nombre de jours est pas top) la saison de passe devrait le griller définitivement et baisser peut-être son prix.

Que feriez vous à ma place pour récupérer un max d'argent?

NanJoel
Impressionnant
Impressionnant

Division: VI.641 (36629)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ADJ] Que faire de mon petit prodige?

Message par xciting le Ven 30 Déc - 11:26

Pour maximiser les gains, je pense que le mieux est de le vendre maxé à 17 ans 0j.
Mais par sentimentalisme, si j'ai un petiot comme ça, je le forme ailier et je m'assure qu'il soit repris par un entraineur construction.

Si tu lui découvre une spé rapide ou JdT en plus, alors là c'est le Jackpot !

Et si tu as le temps, essaie de trouver (voire maxer) son CF, c'est toujours un petit plus utile.

xciting
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Division: V.65

Message par Ashford le Ven 30 Déc - 13:53

Je pense aussi que l'effet 17 ans pile peut faire son effet au niveau du prix !
Je suis pas trop au courant du marché non plus, mais je pense qu'on peut facilement dire que ça se comptera en plusieurs millions.
Tu devrais le mettre sur le forum de la DTN pour qu'ils te donnent leur avis, il a environ 4 semaines de retard sur l'âge parfait, mais triple hono c'est pas rien non plus, après ça dépendra de ses concurrents, et si il a une spé qui se dévoilera peut-être. Et ils feront aussi de la pub pour ton joueur s'il a du potentiel.
En plus faut te dire que si tu le vends direct, il te prends pas de slot et tu peux entrainer quelqu'un d'autre à la place. Du coup je pense que la solution 1 est définitivement la meilleure.

Ashford
Brillant
Brillant

Division: V.64 (21640)

Message par Chtimi le Ven 30 Déc - 14:21

Pas mieux que les autres pour le coup, surtout que le marché des 17ans et peu de jours a littéralement explosé.

S'il ne rentre pas pile dans ton plan de formation, le mieux est à mon humble avis de le vendre à 17 pile...

En tout cas, superbe bébé

C'est encore Raph qui va se tapper la tête sur les murs de pas en sortir des comme ca tongue

Chtimi
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Division: VI.63

Message par flamini le Ven 30 Déc - 15:55

+1 sur le fait qu'une vente à 17 ans et 0 jours (enfin 3 jours en fait ...) va te rapporter très gros. En plus, ne pas le former va te permette de faire aussi un peu d'argent sur le slot qu'il ne prendra pas. Wink

flamini
Admin Tuteur
Admin Tuteur

Division: V.90

Message par NanJoel le Ven 30 Déc - 16:47

c'est vrai qu'à la base, je pensais l'entrainer au moins la saison d'ailier, mais je n'avais pas pris en compte le fait qu'en libérant ce slot je pouvais encore grossir indirectement les gains.
Reste à voir le rapport : s'il part à 2M à sa sortie de l'adj, ou 5M en fin de saison, faudra réfléchir.
En plus il va sortir un mardi, avec (encore) un peu de chance il sera ailier hono très haut, et le match amical du mercredi le fera peut-être passer excellent le vendredi matin... scratch

NanJoel
Impressionnant
Impressionnant

Message par Ashford le Ven 30 Déc - 17:50

C'est sûr que s'il est proche du up à sa sortie, tu le montes et tu le vends c'est parfait. Faudra avoir de la chance.
Franchement le 17 ans pile a un très fort impact psychologique sur l'acheteur, après je sais pas trop combien il vaudra bien entrainé fin de 17, mais je pense quand même que c'est plus rentable de le vendre directement.

Je l'ai déjà dit, mais tu devrais le mettre sur le forum de la DTN, si tu as un compte tu pourras voir ce joueur : http://www.htfff.free.fr/dtn/forum/viewtopic.php?t=7712. Qui avait on va dire le profil de ton joueur mais avec 33 jours, et il s'est vendu à 2M par contre, pas à 3M comme la MAP pouvait laisser prévoir. On va dire que ça te fait environ 2M au minimum, sans compter l'effet 17 ans pile (même si 33 c'est pas si vieux).

Ashford
Brillant
Brillant

Division: V.64 (21640)

Message par NanJoel le Ven 30 Déc - 19:41

ok merci.
Je viens de me créer un compte sur le site de la dtn, je posterai dès qu'il sera activé.

NanJoel
Impressionnant
Impressionnant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut