L’équipe HTA
Administrateur:
Cuistot,
Modérateurs:
Lesommer35,
Jeffman,
Gofio,
Jayjay34,
Puiss51,
Bailyol,
Mateo42
Admin tuteurs :
chtimi,
Raphiphi,
flamini,
xtiti42,
xciting,
Organisateurs Coupe HTA :
Gofio,
Miss Kana,
English-92,
W-le-boulet
Les posteurs les plus actifs de la semaine
| bilk75 | ||||
| flamini | ||||
| Jayjay34 | ||||
| Jeffman | ||||
| gofio | ||||
| lesommer35 | ||||
| xciting | ||||
| bailyol | ||||
| eddy73 | ||||
| chtiLudo24 |
Les posteurs les plus actifs du mois
| bilk75 | ||||
| flamini | ||||
| toutoune77 | ||||
| gofio | ||||
| xciting | ||||
| Jayjay34 | ||||
| Fabelli | ||||
| Jeffman | ||||
| Yannick_Agneau | ||||
| Glowmy |
[Marseille]
Page 8 sur 22 • Partager •
Page 8 sur 22 •
1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22 
Re: [Marseille]
bilk75 a écrit:On est d'accord d'autant que la venue d'un grand joueur peut permettre d'attirer d'autres joueurs à potentiel...
En plus vu la 2e partie de saison que fait Lucho on peut dire que sans lui l'OM n'aurait pas été titré, ce qui fait un gain en terme d'image, financier, attractivité..
C'est juste que comme disait Jaja33 plus haut pourquoi l'avoir retenu cet été pour le brader l'hiver venu? Faut rester cohérent soit cet été en le gardant on savait qu'on pouvait tenir sa masse salariale quitte à le brader l'été prochain soit on le laissait partir à Malaga..
Moi je suis un peu comme Antonetti à considérer le mercato d'hiver comme un "ajustement" .. donc un cadre comme Lucho on sait dès le début si on compte sur lui pour la saison ou non!
je pense vraiment que l'om comptait se séparer d'un de ses 2 gros salaires cette saison, avec Gignac en priorité, cet été on a pas réussi à le refourguer, du coup on s'est dit on attends le mercato et on le revendra et là il se blesse... le départ de Lucho pour moi c'est la conséquence de notre incapacité à se débarasser de Gignac, si Gignac était parti même pour pas bcp, on aurait sans doute pas brader Lucho cet hiver...
Mon académie.
Mes figues.
Champion de France et Vainqueur de la Coupe saison 42 !
Vainqueur des 2° et 4° Mundialito en tant que capitaine de l'équipe de France.

gofio- Admin Coupe HT-A

Division: S46-48 : IV.60
S45 : III.6
S44 : II.1
S42 : doublé Coupe-Championnat !
S40-43 : Championnat
S39 : II.4
S37-38 : III.1
S35-36 : IV.22
S28-34 : V.86
S27 : VI.174
S21-26 : V.166

J'aime bien Gillot.. par contre si j'avais été un joueur bordelais et qu'en début de saison j'entend qqchose comme ça :
Déclaration Gillot début de saison
Je comprend pourquoi certains joueurs n'ont pas élévé le niveau (FBK notament).
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'une telle déclaration(?), s'enlever de la pression(?)
Déclaration Gillot début de saison
Je comprend pourquoi certains joueurs n'ont pas élévé le niveau (FBK notament).
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'une telle déclaration(?), s'enlever de la pression(?)

bilk75- Le Vip Du Mois

Division: V.249
gofio a écrit:
je pense vraiment que l'om comptait se séparer d'un de ses 2 gros salaires cette saison, avec Gignac en priorité, cet été on a pas réussi à le refourguer, du coup on s'est dit on attends le mercato et on le revendra et là il se blesse... le départ de Lucho pour moi c'est la conséquence de notre incapacité à se débarasser de Gignac, si Gignac était parti même pour pas bcp, on aurait sans doute pas brader Lucho cet hiver...
Possible mais pourquoi ne pas l'avoir laissé partir alors que tout était bouclé le 31 août?d'autant que la suite a montré que DD ne comptait pas dessus...
Peur d'une blessure de Rémy?que J.Ayew ne confirme pas?envie de jouer sur tous les tableaux?

bilk75- Le Vip Du Mois

Parce qu'on n'a pas pu avoir l'attaquant que Deschamps voulait. Amauri, Boriello, Gilardino ? Je ne sais même plus
Là où je vois une mauvaise gestion c'est que je trouve qu'on n'a pas besoin d'un autre attaquant titulaire (un mec qui piquerait la place de Loïc Rémy) mais plutôt d'un milieu offensif.
Là où je vois une mauvaise gestion c'est que je trouve qu'on n'a pas besoin d'un autre attaquant titulaire (un mec qui piquerait la place de Loïc Rémy) mais plutôt d'un milieu offensif.

flamini- Admin Tuteur

Division: V.90
Zorg73 a écrit:Là dessus je suis bien d'accord avec toi Puiss.
Simplement il y a deux choses qui expliquent qu'on le brade :
1/ L'OM est dans la mouise financiérement et ils se sont engagé vis à vis de la DNCG et de MLD à réduire la masse salariale.
Donc faire sortir le plus gros salaire du club est la bonne solution (s'ils avaint pu le faire avec Gignac je suis sur qu'ils ne s'en serait pas privés).
2/ Lucho voulait partir depuis longtemps (1 an environ) mais ses préstations et son salaire étaient un frein.
A la 1ere occase qui lui convenait il est parti car il le club s'était engagé vis à vis de lui à le laisser partir dès qu'un offre lui conviendrait. Et cela depuis l'affaire de l'agression grosso modo.
2 arguments qui explique pas mal de choses en effet. la DNCG européenne ne va pas tarder à être mise en place je crois? Ca va être fun en Angleterre

Puiss51- Staff HT-A

Division: VI.587
eh ben qu'ils sont vraiment "C..." ces arbitres!! quand tu vois qu'il y a des cartons jaunes à donner sur des fautes "énormes" et que Valbuena s'en prend un pour ce coup Franc .....Du n'importe quoi , il sera absent pour le match de Lyon Dimanche ...Je trouve ça lamentable...

lantezfamily- Magique

Division: V.159
Puiss51 a écrit:la DNCG européenne ne va pas tarder à être mise en place je crois? Ca va être fun en Angleterre
A priori, d'ici 2013. Les clubs vont devoir retrouver des finances équilibrées sous peine de sanction. Si ça implique une non-qualification aux coupes européenne, je pense que les clubs se plieront aux exigences

xciting- Admin Tuteur

Division: V.65
xciting a écrit:Puiss51 a écrit:la DNCG européenne ne va pas tarder à être mise en place je crois? Ca va être fun en Angleterre
A priori, d'ici 2013. Les clubs vont devoir retrouver des finances équilibrées sous peine de sanction. Si ça implique une non-qualification aux coupes européenne, je pense que les clubs se plieront aux exigences
moi j'ai bien peur que ce ne soit une mascarade cette DNCG européenne, par exemple cette saison malgré les folies de pas mal de clubs, j'ai lu que seulement 10 clubs auraient été sanctionnés par la règle du fair-play financier...
C'est assez peu au final...
Mon académie.
Mes figues.

gofio- Admin Coupe HT-A

lantezfamily a écrit:eh ben qu'ils sont vraiment "C..." ces arbitres!! quand tu vois qu'il y a des cartons jaunes à donner sur des fautes "énormes" et que Valbuena s'en prend un pour ce coup Franc .....Du n'importe quoi , il sera absent pour le match de Lyon Dimanche ...Je trouve ça lamentable...![]()
Moi je trouve que Valbuena est aussi un peu fautif là-dessus. Après avoir reçu le premier jaune (mérité), il n'avait qu'à bien se tenir. Il savait que sur la moindre petite connerie, il pouvait prendre le deuxième.
Le plus grotesque, c'est le rouge pour Dja Djédjé. N'importe quoi la simulation d'Azpilicueta ! Et Brandaõ a été très très limite (poser la semelle sur le genou !
)
flamini- Admin Tuteur

flamini a écrit:lantezfamily a écrit:eh ben qu'ils sont vraiment "C..." ces arbitres!! quand tu vois qu'il y a des cartons jaunes à donner sur des fautes "énormes" et que Valbuena s'en prend un pour ce coup Franc .....Du n'importe quoi , il sera absent pour le match de Lyon Dimanche ...Je trouve ça lamentable...![]()
Moi je trouve que Valbuena est aussi un peu fautif là-dessus. Après avoir reçu le premier jaune (mérité), il n'avait qu'à bien se tenir. Il savait que sur la moindre petite connerie, il pouvait prendre le deuxième.
Le plus grotesque, c'est le rouge pour Dja Djédjé. N'importe quoi la simulation d'Azpilicueta ! Et Brandaõ a été très très limite (poser la semelle sur le genou !)
m'enfin faut reconnaitre que c'est rare de mettre un jaune pour CF tiré trop rapidement...
ca l'est encore plus qd le joueur est déjà averti...
Le 2° carton rouge pour moi n'existe qu'à cause du 1°... sinon on aurait fini à 11 vs 11...
Mon académie.
Mes figues.

gofio- Admin Coupe HT-A

L'arbitre a été bon en 1ere mais la 2eme il a pris quelle substance illicite? Je crois que la fuméé des engins pyrotechniques des supporters nicois lui ai monté a la tete le pauvre!
Le 1er jaune de valbuena rien a dire mais quand tu vois que gomis se venge apres et qu'il prend rien la bon! et quand tu vois que si remy saute pas qu'il se fait decouper la aussi rien apres il sort un rouge de nul part a dja djedjé alors que azpi en rajoute non stop! sur le 2eme jaune valbuena ne voit pas que l'arbitre a signifié au sifflet mais bon c'est comme ca la lfp ne v pas revenir sur le jaune il y aurait trop de risque que aulas ou antonetti critique encore l'OM!
Enfin dimanche morel va surement monter au milieu et traore en ARG amalfitano a droite le reste (retour de diawara) classique!
Peut etre va t'on voir gignac enfin!
Le 1er jaune de valbuena rien a dire mais quand tu vois que gomis se venge apres et qu'il prend rien la bon! et quand tu vois que si remy saute pas qu'il se fait decouper la aussi rien apres il sort un rouge de nul part a dja djedjé alors que azpi en rajoute non stop! sur le 2eme jaune valbuena ne voit pas que l'arbitre a signifié au sifflet mais bon c'est comme ca la lfp ne v pas revenir sur le jaune il y aurait trop de risque que aulas ou antonetti critique encore l'OM!
Enfin dimanche morel va surement monter au milieu et traore en ARG amalfitano a droite le reste (retour de diawara) classique!
Peut etre va t'on voir gignac enfin!
kinks54- Brillant

Division: VII.474
kinks54 a écrit:L'arbitre a été bon en 1ere mais la 2eme il a pris quelle substance illicite? Je crois que la fuméé des engins pyrotechniques des supporters nicois lui ai monté a la tete le pauvre!
Bon en 1ere mi-temps?
Moi je vois 2 fautes au début de l'actions qui amènent les 2 premiers buts..
Pour le 2e rouge pareil que gofio pas sur qu'il le sorte s'il ne s'était pas senti coupable d'avoir sorti valbuena..

bilk75- Le Vip Du Mois

kinks54 a écrit:Enfin dimanche morel va surement monter au milieu et traore en ARG amalfitano a droite le reste (retour de diawara) classique!
Je sens plus un 451 comme cela :
Mandanda
Azpi Diawara NKoulou Morel
Diarra
Kaboré Cheyrou
Amalfitano ___________ Rémy
Brandao
Azpi Diawara NKoulou Morel
Diarra
Kaboré Cheyrou
Amalfitano ___________ Rémy
Brandao

flamini- Admin Tuteur

j'aime pas trop voir remy sur un coté Mais bon la pas le choix en ce moment!
Ca peut etre une tactique aussi oui tu as raison
En tout cas va falloir faire attention a lacazette! il l'air en forme en ce moment enfin de toute l'equipe de lyon d'ailleur mais on doit appuyé sur cris (si il joue) car il est a la ramasse complet!
Ca peut etre une tactique aussi oui tu as raison
En tout cas va falloir faire attention a lacazette! il l'air en forme en ce moment enfin de toute l'equipe de lyon d'ailleur mais on doit appuyé sur cris (si il joue) car il est a la ramasse complet!
kinks54- Brillant

Division: VII.474
Bah Garde a le choix : c'est soit Cris, soit Umtiti derrière pour accompagner Koné.
Ensuite on aura le droit à Gonalons, Kallstrom, Bastos, Gomis et Lisandro mais qui sera le 6è ? Briand pour jouer en 442 ? Gourcuff/Ederson/Fofana pour jouer en 451 ?
Ensuite on aura le droit à Gonalons, Kallstrom, Bastos, Gomis et Lisandro mais qui sera le 6è ? Briand pour jouer en 442 ? Gourcuff/Ederson/Fofana pour jouer en 451 ?

flamini- Admin Tuteur

kinks54 a écrit: sur le 2eme jaune valbuena ne voit pas que l'arbitre a signifié au sifflet mais bon
Je viens de revoir les images........
d'une la faute est sur Valbuena,
il se décale de 7-8 mètres alors qu'il peut jouer rapidement le coup-franc (le ballon est près de lui)
Ensuite il se rapproche de Cheyrou (et du ballon) alors que l'arbitre discute avec Cheyrou avec le sifflet bien visible
Quand l'arbitre se retourne, Valbuena n'est plus qu'à 3 mètres du ballon..........mais évidemment il n'a rien vu ni rien entendu
Je pense que Valbuena c'est dit "il n'osera jamais me mettre un 2nd jaune"

philou29- Brillant

Division: V.182
Après le match de coupe reporté, le match de Ligue 1 reporté. Maintenant, ils ne pourront plus dire qu'ils sont fatigués ! Remarque, ça pose un autre problème : jouer entre 20 et 28 matchs condensés sur 3 mois (14 semaines) alors que Lille en jouera exactement 16, Rennes et Montpellier entre 15 et 18, Paris entre 16 et 19.
Au passage :
Lyon 1-2 Caen
Montpellier 3-0 Ajaccio
Impressionnants les montpellierains qui ont su écraser la petite équipe en forme du moment !
Au passage :
Lyon 1-2 Caen
Montpellier 3-0 Ajaccio
Impressionnants les montpellierains qui ont su écraser la petite équipe en forme du moment !

flamini- Admin Tuteur

très bon la défaite de lyon pour nous 
faudrait que lille en face de même....
Montpellier ca à l'air parti pour tenir jusqu'au bout...
J'espère que ce sera pas un coup éphémère à la auxerre, toulouse ou nancy pour reprendre des exemples récents...

faudrait que lille en face de même....
Montpellier ca à l'air parti pour tenir jusqu'au bout...
J'espère que ce sera pas un coup éphémère à la auxerre, toulouse ou nancy pour reprendre des exemples récents...
Mon académie.
Mes figues.

gofio- Admin Coupe HT-A

Montpellier je suis plutôt confiant pour eux sur le moyen terme car ils ont fait une très bonne saison il y a 2 ans aussi. Cette jeune équipe a beaucoup mûri et a beaucoup de ressources. A l'époque, Costa était l'étincelle qui les faisait tutoyer les sommets, ils ont patienté une saison pour trouver son remplaçant dans le rôle du "petit plus qui change tout" : Olivier Giroud. S'il reste l'an prochain, ils devraient faire à nouveau une bonne saison.
Bref, j'ai le sentiment que Montpellier est un peu plus solide, plus proche d'un Lille que d'un Auxerre ou Nancy.
Après, je ne les vois pas non plus aller en LDC tous les ans car avec le nouveau PSG, les places à prendre se raréfient : avant on savait que Lyon finirait 1er et qu'il y avait 2 places à prendre, depuis 4 ans on sait que l'OM aussi finit sur le podium et il reste 1 place à prendre. Maintenant, il y aura toujours le trio PSG-OL-OM dans le coup, plus la concurrence du LOSC, plus Rennes toujours bien placé, ça va commencer à être dur d'être régulièrement en LDC !
edit : Montpellier vient de prendre plus de points en 23 matchs que l'an dernier en 38 ! Ça va se jouer au-dessus des 80pts si ça continue !
Bref, j'ai le sentiment que Montpellier est un peu plus solide, plus proche d'un Lille que d'un Auxerre ou Nancy.
Après, je ne les vois pas non plus aller en LDC tous les ans car avec le nouveau PSG, les places à prendre se raréfient : avant on savait que Lyon finirait 1er et qu'il y avait 2 places à prendre, depuis 4 ans on sait que l'OM aussi finit sur le podium et il reste 1 place à prendre. Maintenant, il y aura toujours le trio PSG-OL-OM dans le coup, plus la concurrence du LOSC, plus Rennes toujours bien placé, ça va commencer à être dur d'être régulièrement en LDC !
edit : Montpellier vient de prendre plus de points en 23 matchs que l'an dernier en 38 ! Ça va se jouer au-dessus des 80pts si ça continue !

flamini- Admin Tuteur

le problème de Montpellier (et d'ailleurs c'est même le problème de 80% des clubs de L1) c'est qu'après une saison pareille, la 1° grosse offre qui tombera sur le bureau de Nicollin pour Giroud sera acceptée car ils n'ont pas les moyens de refuser... même en cas de belle performance finale cette saison, les joueurs n'ont qu'une envie c'est de tripler leur salaire et de jouer dans un club plus "huppé"... Montpellier ce n'est qu'un club étape... et même l'OM est en train de le devenir d'ailleurs... qd je pense qu'en fin de saison on sera obligé de vendre un de nos 3 meilleurs joueurs (Ayew, Remy ou Valbuena) et bien ca me fend le coeur ! ^^
Mon académie.
Mes figues.

gofio- Admin Coupe HT-A