Hattrick Addict
Bonjour visiteur!
Tu n'as pas accès à toutes les sections du forum? Pour pouvoir accéder à toutes les sections et avoir moins de pub,il faut t'inscrire!

L’équipe HTA
Administrateur: Cuistot, Modérateurs:GinOM, Jeffman, Gofio, Jayjay34, Bilk75, Maorix, Chtimi Admin tuteurs :Coquet, Chtimi, GinOM, DejaSien, runningman, nic016, lesommer35, fabinou46 Admin Miss Kana HTA Cup :Gofio, Foidevo, zorg73
Sondage

[VIP] Février, à qui le tour?

32% 32% [ 6 ]
11% 11% [ 2 ]
58% 58% [ 11 ]

Total des votes : 19

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Les posteurs les plus actifs du mois
epsimax

Lustu

Kanamori

Lfab21

bashar

Minotaure02

lawknight

darkann

davidatorus

Jeffman

[Politique Générale] Pas mal d'argent à gérer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Politique Générale] Pas mal d'argent à gérer...

Message par Kanamori le Jeu 16 Fév 2017 - 17:04

Bonjour à tous,

Ayant eu des problèmes persos j'ai du arrêter mon dernier club pour inactivité. J'ai donc relancé, mes ennuis passés, mon club, sans véritable ambition. Etant en M2 je savais que je n'aurai pas beaucoup de temps à consacrer, aussi j'ai joué la descente lors de mes 2 premières saisons et ai entrainé Gardien qui avait le mérite de pouvoir me permettre de me développer sans trop avoir à m'investir personnellement.

Je suis aujourd'hui en dernière division, et même dans l'une des moins bonnes poules, autant dire que je suis plutôt épargné au niveau sportif.
Mais j'ai commencé à mettre pas mal d'argent de côté (pour un D7 j'entends), comme on peut le voir ci-contre:

Le problème que je viens de remarque, c'est que mes supporters ont des attentes aussi en fonction de la trésorerie, et là ils commencent à faire la gueule, et veulent que je monte. Je dois donc commencer à voir plus loin que simplement entrainer des gardiens.

Voici d'ailleurs mes deux dernières pousses, que je pense vendre à la fin de la saison, justement pour recommencer un nouveau cycle dont je vais parler.

J'aurai donc pas mal d'argent, et sans doute assez pour commencer un nouveau cycle sur une nouvelle ligne, et tout de même être assez compétitif pour tenter le maintien. Néanmoins je n'ai jamais eu autant d'argent à gérer, et je n'ai pas l'expérience des changements de cycle, aussi je viens vers vous dans ce modeste topic.

Quel est l'entrainement, avec ces finances, qui aurait le plus de chances de m'assurer le maintien?
Est-ce qu'une équipe construite autour du pressing (je suis supporter Nantais et la nouvelle équipe de Conceicao me plait pas mal...) est viable?
Suivant l'entrainement que vous pourriez me conseiller, est-ce que vous pourriez m'indiquer 1 ou 2 profils?
J'ai depuis 2 saisons maintenant un centre de formation au niveau excellent, mais n'ai jamais sorti un seul joueur viable (avec une stat Honorable, si ce n'est une fois un joueur avec Hono en Passe et rien ailleurs à 18 ans...), est-ce normal? Y a t-il quelque chose d'autre à faire que j'aurai pu oublier pour que ça soit utile?

Merci d'avance aux gens qui auront la patience de me répondre Smile

Kanamori
Formidable
Formidable

Division : VII.935 (73750)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Politique Générale] Pas mal d'argent à gérer...

Message par Kanamori le Mar 21 Fév 2017 - 18:25

Up, sait-on jamais Smile

Kanamori
Formidable
Formidable

Message par epsimax le Mar 21 Fév 2017 - 19:51

Salut !
Il est difficile de te répondre car ta question est très vague.
Premièrement je te demanderais quelles sont tes objectifs... Dans les hautes divisions, un club reste très difficilement dans le vert niveau finance et il finira obligatoirement par atteindre un niveau où il tapera irrémédiablement dans la caisse. Si tu regardes l'historique de certains club tu verra qu'il font des cycles et passent de la D1 à la D6/D7 pour revenir 10 saisons plus tard en haut de l'affiche.
Donc si tu vois à très long terme et que tu as de l'ambition, l'argent de côté garde le. Si par contre tu voismoins loin et que tu cherches à avoir une équipe compétitive aujourd'hui pour t'amuser, alors avec 7M t'es le roi du pétrole

Je vois que tu est en D7.935. Tu es premier avec 3 pts d'avances.
A ta place, je mettrais en place un entrainement en dépensant un peu de ta cagnote pour recruter bien. J'utiliserais un peu pour renforcer mon effectifs avec quelques profils plus fort de 25/27 ans avec un peu d'expérience.

L'important c'est déjà d'avoir ton idée sur ce que tu souhaites entraîner. Sache que si tu entraînes buteur par exemple il te faudra aligner 3 attaquant le samedi et le mercredi... Donc pas moyen de jouer en 442, 352 ou 451 ... Donc si tu as un style de jeu que tu aimes pratiquer, ton entrainement doit s'intégrer à ta façon de jouer.
De plus, en D7 souvent on achète des joueurs de 17 ans qu'on entraîne... donc la ligne entraîné et la plus faible au moins au début... donc attention....

Pour moi réfléchi à la carac que tu préfères entraîner :
Gardien / Défense / Construction / Ailier / Buteur. Ensuite une fois décidé il faudra recruter les jeunes à former. Comme tu as pas mal d'argent tu peux faire un mix 50% de joueurs de 17 ans et le reste à mi-formation genre joueur de 19 voir 20 déjà monté dans la primaire et les secondaires pour finir la formation. Tu as besoin d'un peu d'argent pour recruter mais au moins ta ligne entraîné est déjà forte avec les joueurs à moitié de formation. Une fois le cycle lancé tu aura des joueurs en début / milieu / fin de formation et ça roulera tous seul.
Pour terminé, tu recrutes autour de tes joueurs formé les joueurs que tu as besoin et qui ne bénéficieront pas de l'entrazinement... De 25 à 27 ans avec les caractéristique qui vont bien pour ton niveau... Perso dans ton cas tant que t'es en D7 je resterais avec ce que j'ai ou je recruterais light... La clef c'est de s'adapter à la division pour être juste un peu plus fort et jouer le haut du tableau avec la masse salariale la plus faible possible.

Donc selon moi :
1- choisi l'entrainement
2- choisi les joueurs à former et achète les (je pourrais aider)
3- recrute un peu autour pour étoffer ton équipe

Sache qu'il n'y a pas vraiment d'entrainement qui est plus rentable qu'un autre... Le mieux c'est de s'adapter à sa façon de jouer... La meilleurs façon de faire sera totalement différente entre l'équipe en semi léthargie 20 saisons pour amasser 40 millions avant de lancer la machine de celle qui essaye de toujours concilier entrainement efficace et performance sportive.

epsimax
Titanesque
Titanesque

Division : DVII.807

Message par Kanamori le Mar 21 Fév 2017 - 21:17

Tout d'abord merci beaucoup de ta réponse Smile

Alors c'est vrai je n'ai pas été assez précis, alors je vais compléter mon premier post. Je ne souhaite pas jouer le sportif tout de suite dans l'immédiat, j'aimerai jouer la formation, avec un entrainement Ailier ou Constru si possible, probablement Ailier je pense. Du coup si tu avais des profils chiffrés en tête (avec des spé) ça serait super sympa Smile

Merci pour tes conseils en tout cas.
Je veux pas vraiment jouer le sportif, je voudrais simplement tenir la route une fois la promotion acquise (parce que ça sent très bon quand même...), mais ça me fait un peu peur parce que certes je domine ma division, mais je suis dans une des pires poules de la D7, avec un effectif aux abois et tout à acheter. L'idée serait juste d'avoir le niveau pour au moins me maintenir en D6, mais quand même pouvoir avoir mon plan d'entrainement.

Du coup oui j'ai de l'argent mais bon, j'ai tout à faire, d'où mon topic Very Happy

Vis à vis du CdF dont j'ai parlé en fin de post, t'aurais des infos du coup?

Merci encore! Smile

Kanamori
Formidable
Formidable

Message par epsimax le Mar 21 Fév 2017 - 21:50

Comme je sors d'une inactivité de plusieurs années, je ne peux pas vraiment te dire à coup sur le niveau nécessaire de l'équipe capable de jouer le haut de tableau en D6... Surtout qu'aujourd'hui la fidélité et le club d'origine influe fortement l'efficacité d'un joueur.

Cependant, si tu as par exemple un hono (7) construction à l'origine du club, il est divin fidélité + originaire du club... Donc sont rendement c'est celui d'un 8,5 construction... Si tu achète par exemple un formidable construction, il sera finalement pas bcp plus fort mais une fois divin fidélité il gagnera le +1.

Donc dis toi que même avec les chèvres du début, tu n'es pas forcément à la ramasse contre une équipe un peu plus vieille que la tienne.

A mon sens le plus simple c'est d'attendre de monter et quand tu connaitra ta D6 de recruter en conséquence pour obtenir les notes suffisante pour égalé les équipes de milieu de tableau. Comme ça une fois la fidélité monté tu aura l'équivalent du milieu de tableau + 1 dans chaque carac.
Mais bon je suis là dessus comme toi un débutant, je ne connais plus les niveau nécessaire pour chaque div.

Sinon pour ton entrainement surtout si tu ne joue pas le sportif dans l'immédiat achète des très jeune (exemple maxi 17 ans 40 jours) avec un minimum dans les secondaires utile.
exemple : Pour un ailier 6 mini ailier et 4 mini pour passe / défense / construction
Pour un défenseur 6 ou 7 défense et mini 4 pour passe / ailier
Avec ça tu ne va pas te ruiner et une fois le joueurs à 11/12 ailiers tu revends (un peu moins haut pour les profils entrainé à 50%).

Pour la spé... attention elle monte le prix du joueur, je dirais que la spé la mieux c'est rapide et sinon JdT c'est pas mal non plus mais attention une réforme va avoir lieu sur les spécialité. Elle sera annoncé dans les semaines qui arrive et sera effective dans 2 saisons si j'ai comris... Donc pas de folie pour l'instant à l'achat de spécialité tant qu'on est pas fixé (donc tu peux en prendre mais n'achète pas 200K euros plus chère un profil uniquement parce qu"il est rapide.

Sinon tu as la possibilité de prendre des joueurs de 18 ans monté déjà un peu dans les secondaires importante (construction pour l'ailier et défense pour le latéral)

Franchement je ne maîtrise pas l'entrainement ailier mais en gros si tu prends des profils 6 ou 7 primaire 4 ou plus secondaire de 17ans et quelques jours tu fera forcément du bon benef. Pour les profils avec plus de secondaire et donc plus vieux tu vas apprendre par toi même en faisant des tests et tu sera dans 2 ou 3 saisons bien plus expert que moi dans le domaine. Mais à mon avis fait gaffe, ne flambe pas car tu ne t'y connait pas. Moi j'ai recruté cette semaine 6 buteur pour ma formation je les ai payé entre 1000 et 30000 euros... Tu as plus d'argent donc tu peux te permettre plus de chose mais ne va pas claqué 1,5M par joueurs entrainé pour voir dans 3 saisons que t'as fait un mauvais choix pas très rentable. Commence petit apprend et progresse.

epsimax
Titanesque
Titanesque

Message par Kanamori le Sam 25 Fév 2017 - 8:50

Bon bah j'ai écouté tes conseils pour le recrutement, et après réflexion je suis parti sur un entrainement Construction. J'ai fait mon reroll hier et aujourd'hui, me suis fait 2 petits plaisirs (>200k) mais j'avais de l'argent, et puis c'est un jeu quoi Very Happy

Merci pour tout Smile
Possible que je revienne vers toi si ça te dérange pas Very Happy

Kanamori
Formidable
Formidable

Message par Lfab21 le Sam 25 Fév 2017 - 12:27

Salut,

Tu as eu de très bon conseils !

Vu que tu ne joues pas le sportif pour le moment je t'inciterais pour ma part à rester en D7 ! Surprised

Pourquoi ? J'ai laissé mon club en sommeil quelques temps, et après un long moment de réflexion, j'ai décidé de reprendre le jeux (entre temps, je suis passé de D5 à D7).

Bref...

Lorsque je me suis remis au jeux, j'ai découvert la coupe de D7, et c'est tout bénef pour l’expérience des joueurs (Certains farmer pour les U20 ou l'équipe de France A tiennent à y rester Rolling Eyes )   

Vas jeter un coup d'oeil sur ce manager : KCelec
Club :  (FC Mistral Gagnant)

Ce que dit le manuel du jeux:

L’expérience a un impact positif sur les actions d’un joueur sur le terrain. Les joueurs acquièrent de l’expérience en jouant des matchs. Les matchs de coupe nationale, y compris ceux de coupe nationale de division, donnent deux fois plus d’expérience (Ca c'est la D7  Wink )que les matchs de ligue. Les matchs de trophée et de consolante donnent la moitié de l’expérience d'un match de ligue à vos joueurs. (ça c'est les coupes cailloux)

Voili voilou,

Pour l'apport de l'expérience, je pense qu'espimax te l'expliquera mieux que moi.

Dernière édition par Lfab21 le Sam 25 Fév 2017 - 14:57, édité 1 fois

Lfab21
Mythique
Mythique

Division : DVI.745

Message par Kanamori le Sam 25 Fév 2017 - 13:11

Bah je vais essayer de rester en D7 mais je suis "trop" bien parti ^^"
Et j'ai peur qu'à terme mes supporters commencent à se barrer si je monte pas au bout d'un moment, ils veulent déjà que je sois dans les 4 premiers, et la saison prochaine ça risque d'être pire :/
Mais je vais voir l'équipe que tu m'as indiquée Smile

Je viens d'acheter mon premier "set" de 5 joueurs pour entrainer Constru, j'aimerai savoir ce que vous en pensez pour savoir si j'ai des ajustements à faire.

---

Acheté pour 255k€, j'ai mis un peu d'argent sur la table mais j'ai beaucoup aimé son profil (double passable + hono CF ça me semblait intéressant)

---

Acheté pour 200k€ double passable + ina buteur, j'me suis dit que ça pouvait être une bonne idée même si après coup je me demande si j'ai bien fait. C'est typiquement cet achat qui fait que je préfère vous demander confirmation Very Happy

---

Acheté pour 17k€, donc déjà un prix bien plus "normal" pour une première fois dans un entrainement. J'ai mis 10k€ de plus pour la spé. J'avais bien lu que fallait pas se ruiner pour une spé (j'écoute et je fais bien attention, ne vous méprenez pas!), mais je me suis dit que seulement 10k€ de + c'est pas une ruine, et que quelque part ça valait le coup. Je pars un peu bas en Constru, mais y a le Hono Passe qui m'a fait penser que c'était un bon plan. J'espère ne pas m'être trompé.

---

Acheté 1k€ (soit rien Very Happy) alors que y a une spé Technique!
Inad Constru (ça me semble pas délirant, au début j'imagine que ça monte vite, c'est + un investissement à long terme j'imagine), avec Passable Buteur, donc voilà. Un profil de "Défor" je crois?
Je suis plutôt content de cette affaire.

---

Acheté 200k€
Un peu cher mais c'est dans la moyenne des profils du type. Le double passable m'a fait craquer j'avoue, avec le petit Inad Buteur, mais je sais pas si c'était un bon plan.

---

Donc voilà, merci d'avance d'avoir pris le temps de regarder Smile
Question subsidiaire : Vous mettriez qui sur les ailes?

Kanamori
Formidable
Formidable

Message par Lustu le Sam 25 Fév 2017 - 19:45

Je les trouve sympa tes recrues Smile

Les spécialités c'est toujours délicat. Joueur de tête + construction cela fait un malheur en ce moment. Si futur ailier (en fonction des caractéristiques secondaire), prends rapide/imprévisible. Si futur buteur, technique mais le reste est bon aussi excepté costaud. Si futur défenseur tout est bon sauf technique.
Après si tu peux avoir les spé sans te ruiner, il ne faut pas t'en priver. Cela fera toujours son effet au moment de la revente Wink
Pour tes futurs achats je peux te conseiller des doubles passable, ou passable/inadéquat construction/défense, avec la spé costaud (JdT est aussi valable). Tu devrais en toucher un max à la revente.

Pour les ailes je ne ferais pas de distinction, mais plutôt une tournante entre tous les joueurs entraînés. Cela va ralentir sensiblement la vitesse d'entrainement de tous les joueurs, mais je pense que l'éventuel perte financière qui en découlerait sera moins importante que si tu entraines 3 joueurs à 100% et 2 à 50%. Mais j'avoue ne pas avoir testé moi-même donc je fais peut-être fausse route.

Lustu
Impressionnant
Impressionnant

Division : IV.30

Message par Kanamori le Dim 26 Fév 2017 - 7:59

Ca marche je note Smile
Est-ce que l'entrainement Passe vaut vraiment le coup? Si oui, vous me conseillerez de faire quoi comme ratio, genre 2 entrainements Constru pour un entrainement Passe...? Qu'est ce qui apporte le plus au jeu, entrainer Constru ou Passe en premier?

J'en profite hein, merci en tout cas à tous ceux qui prennent le temps de me lire et de développer leurs réponses Smile

Kanamori
Formidable
Formidable

Message par Lustu le Dim 26 Fév 2017 - 9:10

Ca dépend de ton objectif de formation, à quel moment/niveau veux-tu vendre les joueurs que tu viens d'acheter ?

Lustu
Impressionnant
Impressionnant

Message par Kanamori le Dim 26 Fév 2017 - 9:31

Pour être honnête je sais pas trop moi même :/
J'ai pas vraiment de limite fixée, je sais pas trop quand c'est le mieux.

Kanamori
Formidable
Formidable

Message par Lustu le Dim 26 Fév 2017 - 9:54

Il faudra regarder leur valeur juste avant leur 18ans, au moment de leur dernier UP en construction.
Comme ils auront toujours 17ans cela peut créer des surprises au niveau de la comparaison des transferts.
Sinon les vendre lorsqu'ils seront impressionnants me semble pas mal.

PS: Ballerano ne vaut vraiment rien, bcp trop pas constru. Essaye de le revendre et de le remplacer.
Un joueur comme Zmikic, mais sans CF et inadéquat constru serait intéressant (et abordable).

Lustu
Impressionnant
Impressionnant

Message par epsimax le Dim 26 Fév 2017 - 11:20

Attention de ne pas changer de plan d'entrainement en permanence, tu risques de t'éparpiller.

D'abord je ne suis pas forcément convaincu que Balleramo est à vendre. Si je fais un recap de tes profils :
Ribero - 17 ans 52 jours  [imprévisible]  6C / 6P / 3D / 2A / 5B / 4Cf (200Ke)
Volzke - 17 ans 34 jours  [technique]  5C / 3P / 3D / 3A / 6B / 1Cf (1Ke)
Ballerano - 17 ans 16 jours  [costaud]  3C / 7P / 4D / 2A / 4B / 1Cf (17Ke)
Felske - 17 ans 8 jours     6C / 5P / 2D / 6A / 4B / 1Cf (200Ke)
Zmikic - 17 ans 7 jours     6C / 1P / 6D / 2A / 4B / 7Cf (255Ke)

Si j'utilise un prédicteur d'entrainement avec entraineur hono et 10 niv en adjoint avec 10% d'entrainement pour les amener 7C / 7P j'obtiens ça :
Ribero - 17 ans 96 jours  [imprévisible]  7C / 7P / 3D / 2A / 5B / 4Cf (200Ke)
Volzke - 18 ans 33 jours  [technique]  7C / 7P / 3D / 3A / 6B / 1Cf (1Ke)
Ballerano - 17 ans 89 jours  [costaud]  7C / 7P / 4D / 2A / 4B / 1Cf (17Ke)
Felske - 17 ans 70 jours     7C / 7P / 2D / 6A / 4B / 1Cf (200Ke)
Zmikic - 18 ans 4 jours     7C / 7P / 6D / 2A / 4B / 7Cf (255Ke)

Donc dans une optique où on part du principe qu'on monte la secondaire passe aussi, Ballerano n'est pas si mal. Il part très bas mais il a déjà la secondaire passe à 7.

Maintenant pour moi le vrai problème c'est qu'il n'y a pas d'osmose entre les profils. Zmikic par exemple est 1 passe et Balleramo est 7P mais bas en construction... eux deux ça sera difficile de les concilié. De mon point de vue, les pur milieux il stats importante sont construction / passe / défense. Dans ce genre de profils j'essaye de ne jamais avoir passe ou constru en dessous de faible.
Pour les attaquants replié, la spé technique est importante mais bon je pense qu'on doit pouvoir quand même tiré quelque chose d'un joueurs sans cette spé. Pour ce genre de profils par contre il faut que construction / passe et buteur soit haut. D'ailleurs Volske il est pas mal si tu monte construction et passe sur le joueur.

Donc ça dépend vraiment de ton plan d'entrainement. Pour moi Zmikic est pas super si tu prévois construction/passe il est bien trop bas en passe. A l'inverse Ballerano si tu fais bcp de passe démarre trop bas en construction.

Dans ton cas, j’entraînerais uniquement construction (et passe à l'intersaison). jusqu'à avoir mes double passable 11 voir 12 en construction. De là tu switch en passe pour "finir" tes profils en passe en les formant environ 1 saisons voir un peu moins.  donc pour résumé tu fais un peu plus de 2 saisons conctruction et un peu moins d'une saison passe. Avec ça t'aura un Volske proche du 11C / 11P / 6B technique ce qui est pas si mal. Tes doubles passable seront pas mal et Zmikic tu pourrais même essayé de le vendre au moment du switch passe ou alors tu pourra le garder est en faire un 12C / 6P / 6D. Pour balleramo, il est déjà haut en passe tu peux le revendre des excellent passe voir formi.

Bon biensur là on parle de 5 profils sur un entrainement de 10 joueurs dont 4 à 50% donc bon ce ne sont que des suppositions.

Pour la D7 et la coupe, attention, il te faut une équipe très forte pour vraiment en profité. Si tu veux passer 2/3 tours facile, oui c'est bien mais tu prends très vite les tête de série... Si tu veux vraiment aller très loin il faut plus être plus haut. Perso mon record c'est T12 en partant de la D5. Je perds contre l'équipe qui fait le doublé coupe + champion de France que je prend car je me retrouve petit poussé. Si j'étais parti de D7 je l'aurais pris bien avant. Donc ça dépend vraiment du niveau de ton équipe (si tu as une équipe de niv D2/D3 en D7 forcément ça aide) et de ton objectif en nombre de tour que tu souhaite passer.

epsimax
Titanesque
Titanesque

Message par epsimax le Dim 26 Fév 2017 - 11:29

Au fait quand tu recrutes, utilises un prédicateur d'entrainement. Si tu sais par exemple que tu veux faire 2/3 constru et 1/3 passe, tu pourra grosso modo imaginé à quel niveau il sera à quel age. Prévois un peu de rab pour les blessures. Sur un entrainement bourrin 100% constru par exemple tu peux le prendre très bas en constru si tu as de grosse secondaire à c^^oté et que tu joue le sportif... suffit de vérifié avec le prédicateur le niveau qu'il aura à 18/19/20 ans.

Si tu regarde mes joueurs, j'ai un faible buteur mais il a une secondaire ailier à hono. Sur le long terme il sera un peu moins haut que les autres mais avec plus de secondaire... En plus sur les carac basse si ça se trouve il est déjà haut et je les peut être acheté 4,7 buteur.

epsimax
Titanesque
Titanesque

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut